logo en toute lettre disrupteur immobilier

Améliorer ses Performance grâce au Coaching Immobilier

Bienvenue à nouveau sur le blog immobilier des pros ! Comme ce n’est pas la 1ère fois que tu viens ici, tu voudras sans doute lire mon script secret pour doubler tes prises d’estimations clique ici pour télécharger le script gratuitement ! 🙂

Tu es conseiller immobilier et tu souhaites booster ton activité ? Tu ressens le besoin de te faire accompagner pour y parvenir ? Tu dois certainement avoir déjà entendu parler du coaching immobilier. Pour certains, il est beaucoup plus facile de progresser grâce à un accompagnement personnalisé. Comment ça marche ? Quels sont les avantages pour toi ? Comment choisir le bon coach ? C’est ce que nous allons voir aujourd’hui. C’est parti !

coaching immobilier

À quoi sert un coaching immobilier ?

Avant de démarrer, il est important pour moi de te rappeler qu’il existe plusieurs sortes de coaching immobilier. Aujourd’hui, ce qui va nous intéresser, c’est l’accompagnement pour les pros, c’est-à-dire les conseillers immobiliers qui souhaitent décupler leurs résultats. 

On ne va pas parler ici d’accompagnement pour les particuliers qui veulent apprendre comment vendre une maison. Concentrons-nous sur les professionnels de l’immobilier et leurs performances. 

Gain de temps

Il y a de nombreux avantages à se faire accompagner lorsqu’on est conseiller immobilier. D’ailleurs cela vaut aussi bien pour un débutant, que pour un niveau intermédiaire ou encore avancé. 

Pour commencer, faire appel à un coach immobilier va te faire gagner un temps précieux dans ton activité. En effet, tu dois certainement être débordé et donc délaisser le développement de ta stratégie. 

Tu focalises toute ton énergie sur la prospection, la prise de rendez-vous, etc., en délaissant la partie tactique. C’est dommage, car en agissant ainsi tu n’exploites pas tout ton potentiel. 

Si tu décides de te faire aider et de prendre un coaching immobilier, tu pourras bénéficier de tous les meilleurs conseils de quelqu’un qui a réussi avant toi. De cette façon, le coach va te donner toutes les clés pour obtenir des résultats incroyables et tu éviteras un certain nombre d’échecs. 

Booste la motivation

Quand on travaille tête baissée, la tête dans le guidon, sans relâche et que l’on n’obtient pas les résultats escomptés, on peut vite perdre toute notre motivation

La solution de facilité va être de baisser les bras, d’abandonner. Le chemin que va prendre le conseiller immobilier qui souhaite réussir va être de se faire aider. Un coach en plus d’être là pour t’apprendre est aussi là pour te rebooster.

Il est là pour te redonner la niac et toute cette énergie perdue. Et oui, là où toi tu te décourages parce que tu essuies un nouvel échec, ton coach te remotive et fixe de nouvelles pistes d’amélioration. Comment peux-tu prendre les bonnes décisions si tu es épuisée ? Le coaching est là pour ça. 

De précieux conseils

Lorsque l’on décide de passer le cap et de prendre un coaching immobilier, on attend de recevoir de nombreux conseils pour performer : 

  • Comment signer plus de mandats exclusifs ?
  • Comment prospecter de manière efficace ?
  • Comment se démarquer de la concurrence ?
  • Comment faire face à une crise immobilière 
  • Comment traiter les objections des clients ?

Bref, toutes ces problématiques auxquelles tu te confrontes chaque jour dans ton activité immobilière, le coach est là pour te conseiller et pour les résoudre. Grâce à son regard extérieur et son expertise, il pourra aisément t’aider à booster tes ventes et ainsi augmenter ton chiffre d’affaires. 

Comment choisir son coach immobilier ?

De nos jours, des coachs, il n’en manque pas. Le problème est que beaucoup de personnes s’autoproclament coachs alors qu’ils n’ont jamais exercé le métier dans lequel tu rencontres des difficultés. Ce même métier pour lequel tu as besoin de te faire accompagner.

La première étape si tu souhaites te faire coacher va donc être de trouver le bon coach. Pour cela, tu dois vérifier certains critères.

L’expertise du coach

Dans un premier temps, renseigne-toi sur le parcours et les résultats du coach. A-t-il réussi ? Est-il en mesure de t’aider à atteindre tes propres objectifs ?

Il est plus facile de s’identifier à une personne qui elle aussi s’est un jour retrouvée en difficulté tout comme toi et qui a réussi à mettre les bonnes actions en place pour atteindre l’excellence.

Aujourd’hui, grâce aux moteurs de recherche, tu peux facilement en savoir plus sur un individu. Tu pourras ainsi faire un premier tri.

Le bouche-à-oreille

À l’instar de ton plombier ou de ton mécano, tu peux également te servir de ton réseau pour trouver un bon coach. Les recommandations c’est ce qu’il y a de plus puissant. 

De plus, on accorde davantage notre confiance à quelqu’un qui nous est recommandé. Pose donc la question autour de toi, auprès de tes confrères avec qui tu t’entends bien, si quelqu’un connaît un coach immobilier. Et un bon !

Tu pourras ainsi en apprendre plus sur les méthodes employées et obtenir un véritable retour sur expérience.

Et si personne de ton entourage n’en connaît, sers-toi des avis sur internet pour te faire ta propre idée. 

Le feeling

C’est quand même un critère primordial dans ta décision. Certes, tu dois te tourner vers quelqu’un qui a les compétences pour pouvoir t’aider, mais aussi avec une personne aux côtés de laquelle tu te sens bien. 

Choisis un coach professionnel, mais cool. Pour te faire coacher dans de bonnes conditions, assure-toi que le courant passe bien. Tu désignes un véritable partenaire qui va t’accompagner pendant plusieurs mois, à qui tu vas confier tes émotions : la peur, le stress, l’échec, la joie, la motivation, etc. 

Sens-toi à l’aise avec cette personne. Prends le temps de bien la choisir. Tu dois te sentir écouté, conseillé, rassuré. Le coach partage-t-il la même vision que toi ? Te prend-il au sérieux ? 

L’objectif du coaching

Bien évidemment, il faut que l’accompagnement proposé par le coach réponde à ce que toi tu attends. Ce que tu souhaites, c’est être autonome dans ton métier de conseiller immobilier et faire évoluer ta carrière.

Fais attention à bien vérifier que le contrat proposé aille dans ce sens. Ne perds pas ton temps ni ton argent avec quelqu’un qui n’a pas l’ambition de t’emmener là où tu veux aller.

Par exemple, un coaching qui s’étale sur 1 an est-il vraiment en accord avec ton besoin d’autonomie ? Je ne pense pas. 

Comment se déroule un coaching immobilier ? 

Tous les coachs utilisent leur propre méthode d’accompagnement. Je vais donc te décrire comment se déroule un coaching immobilier chez Disrupteur Immobilier.

État des lieux

Le coaching est individuel et donc entièrement personnalisé. Pour commencer sur de bonnes bases, il faut donc réaliser un audit complet de la situation.

Durant cette étape, il est nécessaire d’identifier les problématiques sur lesquelles il faudra travailler ensuite.

Quels sont les domaines qui, selon toi, au quotidien te freinent pour avancer ? Qu’est-ce qui te fait peur ou te déstabilise ? 

  • Le traitement des objections.
  • La prospection en porte-à-porte.
  • L’élaboration du tutoriel de vente.
  • Renforcer la relation client.
  • Les difficultés de communication.
  • Comprendre les nouvelles techniques de marketing digital.
  • Etc.

Chaque conseiller immobilier rencontre ses propres difficultés. Cette phase est donc très importante et déterminante pour la suite de l’accompagnement. 

Ensuite, pour pouvoir travailler là-dessus, tu vas avec ton coach immobilier fixer tes objectifs professionnels et les axes de progression. 

Pour finir, vous définissez ensemble le plan d’action qui te permettra de résoudre tes problèmes et d’obtenir les résultats tant rêvés. 

Passage à l’action

Le coaching immobilier se déroule sur plusieurs séances pendant 3 mois, puis une dernière 6 mois après. L’accompagnement est entièrement personnalisé et a pour but de résoudre toutes tes problématiques. 

À l’issue de celui-ci, tu as toutes les cartes en main pour performer en toute autonomie. Tu peux ainsi développer ton activité plus sereinement et aller dans la bonne direction. Ce qui auparavant te faisait peur, maîtrise-le et deviens l’expert de ton secteur. 

Pour y arriver, tu dois avancer main dans la main avec ton coach, lui faire confiance et être honnête. Vous ferez le point entre chaque séance sur toutes les actions réalisées. 

Quelles sont les difficultés rencontrées ? Qu’est-ce qui en ressort ? Chiffres, forces, faiblesses ?

Grâce à ces données, un nouvel objectif jusqu’au prochain coaching est fixé ainsi que le plan d’action pour y parvenir. C’est étape par étape que tu réussiras à vaincre tes peurs. 

Bilan

À la fin de toutes les sessions de coaching, il faut faire le bilan. Au bout de 3 mois, tu as énormément progressé. Tu es ainsi hyper motivé et reboosté à bloc pour tout exploser.

Tout est clair dans ta tête. Tu sais parfaitement ce que tu dois faire. Ton plan d’action et tes objectifs pour les 3 mois suivants sont bien clairs. Il n’y a plus qu’à.

Au terme de ces derniers mois, 6 mois après le début de l’accompagnement personnalisé, un dernier bilan est réalisé pour faire un point global sur toutes les actions mises en place depuis le début et les résultats obtenus. On réalise un feedback de ton activité.

Quel que soit le coaching immobilier choisi, il faut qu’il soit sur mesure et adapté à tes besoins et tes difficultés. Il ne s’agit pas d’une formation, mais d’un véritable accompagnement qui vient en bonus. 

Quoi qu’il en soit, cela ne pourra marcher que si tu es coachable. Tu dois être motivé et souhaiter être guidé pour passer à l’action massivement. 

Si toi aussi tu t’intéresses au coaching immobilier pour les pros, tu seras peut-être ravi de savoir que tu peux commencer par un coaching gratuit. Pour en savoir plus, réserve dès maintenant ton créneau.

mon script secret

Mes ressources offertes

Mon script secret

Je t’offre l’opportunité d’obtenir gratuitement MON script de prospection pour te permettre de doubler tes prises d’estimation ! Il s’agit  du script que j’ai peaufiné et perfectionné pendant des années et qui m’a permis d’atteindre 310 000€ de CA/an !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offert pour toi

Mon E-Book

Découvre comment Paolo Amaral De Sousa et moi-même anéantissons les 5 objections les plus courantes des propriétaires vendeurs pour rentrer l’exclusivité au bon prix 8 fois sur 10 !

Traitement objections immobilier