logo en toute lettre disrupteur immobilier

Bootcamp Immobilier : Tout ce Qu’il Faut Savoir

Bienvenue à nouveau sur le blog immobilier des pros ! Comme ce n’est pas la 1ère fois que tu viens ici, tu voudras sans doute lire mon script secret pour doubler tes prises d’estimations clique ici pour télécharger le script gratuitement ! 🙂

Convaincre les propriétaires vendeurs de travailler avec toi seul n’est pas donné à tout le monde. Tu es conseiller immobilier ou encore mandataire ? Tu veux rentrer plus de mandats exclusifs sans jamais négocier tes honoraires à la baisse ? Le bootcamp immobilier va t’aider à faire face aux objections de tes interlocuteurs. Je te partage ci-dessous toutes les munitions que l’on obtient en bootcamp pour gagner en exclusivité à coup sûr. Je vais te transformer en véritable maître de la persuasion. C’est parti !

bootcamp immobilier

À qui s’adresse un bootcamp immobilier ? 

Avant de participer à un bootcamp, tu dois savoir de quel type de conseiller immobilier tu te rapproches. Ainsi, tu as celui qui :

  • Bosse et qui essaie de vivre correctement de son métier.
  • Et celui qui joue sur les émotions et qui y va doucement en agissant sur la psychologie humaine.

Le premier représente la grande majorité des conseillers immobiliers. Si tu te reconnais, alors tu es souvent sur la défensive au moindre grief. Tu vas sortir tout un tas d’arguments pour convaincre ton interlocuteur de son faux pas. 

👉 Ce sont des rendez-vous éprouvants qui te prennent beaucoup d’énergie chaque jour. Tu finis par enchaîner des mandats simples de mauvaise qualité. Se confronter quotidiennement aux objections, c’est ce que tu redoutes.

Le deuxième cas est plus pondéré. Connais-tu Benoît Maton ? C’est l’exemple parfait de la discipline. Il a bien compris l’enjeu de la psychologie humaine et ne se bat plus corps et âme avec les propriétaires vendeurs. Il n’essaie plus de leur faire entendre raison envers et contre tout, mais joue plutôt sur la confiance et l’empathie afin de persuader son interlocuteur.

👉 Dans tous les cas, ton principal objectif est de te démarquer de la concurrence et de rentrer plus de mandats exclusifs. Deviens ce type de conseiller immobilier ultra-persuasif. Approche ton client de façon beaucoup plus réfléchie. Tu iras tout droit vers l’exclusivité que les propriétaires le veuillent ou non au départ. 

Comment cerner le profil du propriétaire vendeur ?

La communication avec tes prospects est primordiale. Raison pour laquelle tu dois faire une analyse de chaque silhouette. En fonction de chacun, tu adaptes ton comportement. Il existe plusieurs types de profil. Tu as le client :

  • Idéal : c’est le consommateur compréhensif. La relation de confiance est vite établie. Tu peux le satisfaire facilement dans la mesure où il est tolérant.
  • Sûr de lui : il sait ce qu’il veut et fait tout pour l’obtenir.
  • Impassible : difficile à analyser, il ne laisse rien transparaître de ses émotions.
  • Indécis : il ne sait pas trop ce qu’il recherche. Tu dois donc le conseiller, le rassurer.
  • Négociateur : son budget est limité. Il étudie minutieusement les détails en sa possession. Tu dois alors trouver le meilleur prix et savoir négocier.
  • Agressif et colérique : il est fondamental de vite comprendre son point de vue. Un client difficile avec qui il faut éviter la confrontation. Tu dois garder ton sang-froid et rester empathique et conciliant.

Si tu adoptes un même discours peu importe le profil de ton interlocuteur, c’est une grave erreur. Cerner la personne en face de toi est essentiel pour pouvoir contrer les critiques.

Comment anticiper les objections des vendeurs sur l’exclusivité?

Pour prévoir et faire disparaître tous les reproches des clients, il n’y a pas de secret. Tu vas utiliser la méthode SONCASE. Elle va t’aider à analyser le comportement d’un client

Les 7 leviers permettent de comprendre le besoin d’un prospect. Le but est de toujours déclencher un achat en tenant compte des spécificités comportementales : 

  • Sécurité : le premier levier psychologique pour rassurer la personne.
  • Orgueil : un facteur décisionnel important pour flatter l’ego d’un acquéreur.
  • Nouveauté : un des atouts commerciaux qui écarte la concurrence.
  • Confort : à ne pas confondre avec le bonheur.
  • Argent : tout prospect étant sensible à ses deniers.
  • Sympathie : le point essentiel pour réussir une vente.
  • Environnement et éthique : tout ce qui touche au bio, zéro déchet, écoresponsable.

👉 Outre SONCASE, tu as la méthode ADERA qui peut aussi te permettre de traiter les objections.

Comment exploiter la puissance de la PNL ?

En PNL, la communication joue un rôle primordial. En d’autres termes, il s’agit d’un Programme Neuro Linguistique. C’est une compétence qui doit t’intéresser pour tes objectifs professionnels. 

L’écoute et l’observation sont au cœur du système dans une démarche de respect de l’autre.

Tu as de la patience et une grande ouverture d’esprit ? Tu en feras alors un atout pour analyser les différentes cibles qui t’entourent. 

Sur le plan professionnel, elle peut compléter ton activité. Elle te permet aussi de prendre confiance en toi. En choisissant de travailler en PNL, tu auras un meilleur impact de persuasion. 

👉 Lors d’un bootcamp immobilier, prends part aux situations réelles. Expérimente et développe tes compétences techniques et humaines. Par exemple, lors du Force Immo Camp, tu apprends à exploiter toute la puissance de la PNL pour conditionner tes interlocuteurs à l’exclusivité sans même qu’ils ne s’en rendent compte ! 

Comment persuader grâce à la questiologie ?

La questiologie est l’art de poser des questions. Elle est particulièrement utile pour convaincre de signer un mandat exclusif. De par cette science, tu vas comprendre les besoins de ton prospect et ses motivations. Ainsi, tu peux t’adapter à son profil et mieux l’amener à travailler avec toi-même s’il souhaite vendre seul.

Lors d’un échange, il existe 5 types de questions :

  • Ouvertes : elles t’aident à apprécier les exigences de ton interlocuteur.  De cette façon, tu peux orienter ton discours en fonction de ses désirs.
  • Fermées : elles valident les propos qu’ils soient positifs ou négatifs. Cela peut être un accord comme un refus. La réponse est généralement « oui » ou « non ». Cela peut être aussi un choix parmi des réponses prédéfinies.  
  • Partielles : elles t’aident à réduire le champ des possibilités. Tu ramènes alors la discussion dans la bonne direction.
  • Relais : cela va te permettre de conforter ce que ton interlocuteur vient de te prononcer. C’est le moment de recueillir plus d’informations : mais encore ? C’est-à-dire ?
  • Miroirs : à l’instar d’une glace, tu vas répéter les propos du client de façon interrogatoire. Ainsi, il t’offre d’autres renseignements et détails. Tu peux alors relancer ton raisonnement.

👉 Avec ces différentes questions posées méthodiquement, au bon moment, tu obtiens des réponses pertinentes. 

Comment optimiser son nouveau discours commercial ?

Tu dois analyser et décortiquer ton argumentation pour en faire une machine à exclusivité. Tu es motivé et tu veux doubler ton nombre de mandats de vente exclusifs dès les mois prochains ? Alors, tire le meilleur parti de ton nouveau discours commercial et donne-lui encore plus d’impact.

Grâce au bootcamp immobilier, tu vas identifier clairement les failles de ton discours commercial face à des profils de propriétaires bien différents. Tu pourras ainsi les isoler et travailler dessus pour te construire un discours irréprochable. À toi l’exclusivité 😀.

👏 Lors du FIC, je te fais découvrir le support exact de présentation. Il m’a permis de rentrer plus de 1 000 exclusivités au cours de ma carrière. J’en ai fait part à mon collaborateur qui a réussi à faire plus de 128 000 euros de chiffre d’affaires en 3 mois avec 100 % d’exclu.

Comment présenter ses services et contrer les objections ?

Des oppositions, comme tout conseiller immobilier, tu en as essuyé quelques-unes du style :

  • « Je vous préviens, je ne signerai pas d’exclusivité ! » ;
  • « Je ne veux pas d’agence pour l’instant, je vais essayer par moi-même au début » ;
  • Etc.

👏 Benoît Maton, conseiller immobilier chez Safti, est aussi passé par là comme toi et moi. Par contre, il a réalisé plus de 41 ventes ayant généré plus de 726 000 euros de chiffre d’affaires. Par-dessus tout, il n’a jamais négocié ses honoraires à la baisse ! Il est donc devenu le meilleur mandataire du réseau SAFTI IMMOBILIER en 2021.

Travailler principalement seul, c’est possible. Tu dois arriver à persuader un propriétaire vendeur de te confier son bien en exclusivité. Tu dois alors :

  • prendre note des objections ;
  • chercher des arguments pour y faire face ;
  • répéter ton discours avec un collègue, un proche voire un coach ;
  • trouver des solutions.

Le FIC va te permettre de rentrer dans la peau du conseiller immobilier qui envoie du lourd !

Pourquoi participer au Force Immo Camp ?

Le bootcamp immobilier est un atout pour toi. À l’issue, tu vas repartir avec un package pour rentrer un maximum de mandats exclusifs. Tu vas sortir de ta zone de confort et intervenir dans des mises en situation pour :

  • identifier clairement les failles de ton propos commercial ; 
  • obtenir une analyse individuelle des discours commerciaux par des professionnels ; 
  • assimiler la méthode SONCASE, mais aussi la mettre en application ;
  • gérer un rendez-vous d’estimation (R1) en intégrant l’ensemble des tactiques partagées ;
  • apprendre ton nouveau discours commercial co-crée avec tes 2 top performers ;
  • maîtriser la technique exacte utilisée et perfectionnée par mes soins pendant plus de 20 ans. 

Tu pourras également échanger lors d’une séance de questions/réponses avec Benoît et moi-même. Logé dans un hôtel, tu finis la journée autour d’un verre 🍸. C’est l’occasion de faire connaissance et de partager ton savoir-faire avec les autres candidats. Tu n’auras peut-être plus envie de repartir !

👏 Benoît Maton et moi-même sommes 2 top performers avec 25 ans d’expérience et des millions d’euros de commissions générés. Nous allons décortiquer ton discours pour en faire une machine à exclu 💪.

En participant au bootcamp immobilier, tu vas redémarrer avec toutes les techniques de persuasion. Tu ne seras plus démuni face aux obstacles. Ton argumentation commerciale sera en béton. Tu pourras alors travailler uniquement l’exclusivité et ton chiffre d’affaires va s’envoler !

Tu souhaites avoir plus de renseignements sur le bootcamp immobilier ou tu ne sais pas s’il est vraiment fait pour toi ? Ou tu souhaites tout simplement bénéficier d’un coaching ? Et bien, je t’en offre un personnalisé. Réserve ton créneau, c’est gratuit !

mon script secret

Mes ressources offertes

Mon script secret

Je t’offre l’opportunité d’obtenir gratuitement MON script de prospection pour te permettre de doubler tes prises d’estimation ! Il s’agit  du script que j’ai peaufiné et perfectionné pendant des années et qui m’a permis d’atteindre 310 000€ de CA/an !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offert pour toi

Mon E-Book

Découvre comment Paolo Amaral De Sousa et moi-même anéantissons les 5 objections les plus courantes des propriétaires vendeurs pour rentrer l’exclusivité au bon prix 8 fois sur 10 !

Traitement objections immobilier