logo en toute lettre disrupteur immobilier

Est-ce une Bonne Idée d’Organiser un Événement Local Immobilier ?

Bienvenue à nouveau sur le blog immobilier des pros ! Comme ce n’est pas la 1ère fois que tu viens ici, tu voudras sans doute lire mon script secret pour doubler tes prises d’estimations clique ici pour télécharger le script gratuitement ! 🙂

Quoi de mieux que d’aller sur le terrain pour rencontrer tes futurs prospects ? Beaucoup de conseillers immobiliers négligent la puissance de ces échanges directs. Et toi as-tu déjà pensé à organiser un événement local immobilier ? Tu devrais parce que c’est la bonne occasion de te faire connaître et d’accroître ta notoriété. Comment faire ? Quels sont les objectifs ? Je te dis tout. C’est parti !

organiser evenement local immobilier

Organiser un événement local immobilier : quels sont les objectifs ?

Aujourd’hui, en tant que conseiller immobilier, tu dois diversifier tes leviers pour attirer de nouveaux prospects. 

Tu le sais, la prospection fait partie intégrante du métier, mais il y a plusieurs manières d’ajouter de nouveaux contacts à ta liste.

Créer un événement local immobilier est un outil puissant, mais souvent délaissé. Et pourtant cela permet de : 

  • Te faire connaître bien évidemment. Par cet événement local, tu attires l’attention des prospects du quartier. C’est le moment idéal pour développer encore plus ton image de marque.
  • D’améliorer ta communication externe. L’événementiel est un autre moyen d’échange. Certes, il est moins utilisé, mais c’est un outil très performant pour accroître ta visibilité.
  • Attirer des prospects qualifiés. Présente-toi, tes services, ton expertise. Mets en avant les bénéfices que tu peux apporter. Tu peux éventuellement parler des ventes réalisées sur le secteur. S’ils ont répondu présents à la rencontre, c’est qu’ils sont intéressés par ce que tu proposes ou ont envie d’en savoir plus.
  • Renforcer ta présence sociale. C’est un moyen de véhiculer tes valeurs et de peaufiner ton personal branding immobilier.  
  • Créer du lien. Tu seras bien plus convaincant de visu. Tu réponds directement aux questions. Tu enlèves les doutes instantanément et tu montres que tu sais de quoi tu parles. C’est le moment de générer des leads très qualifiés en peu de temps. 

Quelles sont les étapes pour planifier un événement ?

Créer et organiser une manifestation ne s’improvise pas. Une fois que tu as planifié tes objectifs, tu dois définir ton budget, le lieu et la date de ton événement. 

Définir un budget

💸 Prévoir ton budget est indispensable. En effet, le retour sur investissement n’est pas visible tout de suite, mais tu dois éviter de perdre trop d’argent. 

Pour cela, liste tes besoins. Anticipe au mieux les coûts de ton événement à organiser et prends en compte :

  • les invitations papier ;
  • les envois postaux ;
  • les impressions d’objets publicitaires ;
  • les goodies ;
  • les cartes de visite ;
  • etc.

🍹 Par l’organisation de l’événement local immobilier, tu gagnes une occasion de plus de te démarquer de la concurrence.

Trouver un lieu

En fonction du genre de manifestation que tu choisis d’organiser, tu dois trouver un lieu adapté. Il représente l’âme de ton évènement. Il restera ancré dans la mémoire des participants. 

Si tu travailles au sein d’une agence, organise la rencontre au sein de cette dernière. Dans le cas contraire, tu peux réserver une salle de réception dans un restaurant ou un hôtel, le café du coin, une galerie d’art, etc. 

C’est l’occasion de faire des partenariats avec les commerçants du coin et de décupler ta visibilité.

Conseil : privilégie un emplacement idéalement bien décoré par tes soins, mis en valeur pour ressortir au mieux sur les photos ou vidéos.

Planifier une date

Le bon choix de la date est aussi primordial afin de réunir le maximum de personnes. Cela va de soi, n’organise pas ton événement le même jour que ton concurrent ! 

Avec les RTT pour rallonger les week-ends, évite-les vendredis et lundis ! Pire encore, les vacances scolaires. La clé de la réussite est simple : une préparation minutieuse.

👍 À toi de diffuser la date à un plus grand nombre via les réseaux sociaux et autres moyens de communication à ta disposition.

Promouvoir l’événement 

Tout est quasiment fin prêt, il ne te reste plus qu’à le faire connaître. Aujourd’hui, les moyens ne manquent pas :

  • Rien de plus simple que le bouche-à-oreille. Parle au boulanger du coin, au boucher, au garagiste… Fais passer le mot à droite, à gauche, que ton annonce se propage au plus vite.
  • Les réseaux sociaux sont là pour t’aider : LinkedIn, Facebook, Instagram, autant de canaux pour transmettre ton nouveau rendez-vous. Tu gagneras en visibilité très rapidement. D’autant plus que ton post sera très vite partagé à des dizaines de contacts éventuellement intéressés.
  • Les SMS et les mails, eux aussi, fonctionnent très bien.
  • Les flyers dans les boîtes aux lettres ou les brochures restent des moyens de communication efficaces. Ils permettent de porter ton message et de marquer les esprits.
  • Les courriers adressés sont aussi très fiables. Envoie-les à ta liste de contacts. 

Les événements locaux immobiliers incontournables 

Un apéritif, un buffet dînatoire, une exposition sont autant de moments de rencontres pour te faire connaître. À toi de choisir l’événement en accord avec ce que tu souhaites véhiculer. Qui plus est, dans un lieu de choix. 

Un apéritif ou un buffet dînatoire

Quoi de plus convivial qu’un apéritif dînatoire ? Donne rendez-vous à tes contacts. Ouvre alors les portes à tes invités. C’est l’occasion de passer un bon moment tous ensemble et d’échanger sur divers sujets.

Prévois un petit discours de circonstance dans une ambiance décontractée, un toast entre les mains. Petit oratoire pas bien long pour remercier les personnes de s’être déplacées et faire un clin d’œil aux professionnels du coin pour leur aide.

C’est l’opportunité de mettre en lumière le nouveau fleuriste, le boulanger du coin pour ne pas parler que de toi, mais aussi des autres professionnels de ton secteur.

👉 C’est aussi le moment de parler des nouveaux outils utilisés dans l’immobilier comme le drone pour des vidéos incroyables.

Une exposition artistique 

Transforme ton local en une véritable manifestation artistique avec :

  • des photographies ;
  • des toiles ; 
  • des esquisses ; 
  • etc. 

Soigne ta présentation lors de ce vernissage. Ta réputation n’en sortira que plus grande. Donne l’image d’un conseiller immobilier expert de son secteur. Profites-en pour attirer de nouveaux prospects.

Prends ton temps, fait durer le plaisir, échange avec un maximum de personnes. Montre une belle image de toi, attire la sympathie. Saute sur l’opportunité de propulser ta carrière de conseiller immobilier. C’est le moment de mettre en œuvre tout ton potentiel sans passer pour un marchand de tapis. 

Si tu ne souhaites pas organiser un tel événement, tu peux simplement décider d’y participer. Participe à la vie locale de ton secteur. Montre-toi au maximum d’événements pour te faire connaître et ainsi rencontrer de nouvelles personnes. 

Une journée portes ouvertes

Très peu de conseillers immobiliers utilisent les portes ouvertes pour se faire connaître. Le concept est simple. Tu organises une journée dans un bien à vendre pour attirer un maximum de prospects.

C’est plus facile parfois d’aller chercher des habitants du quartier pour les inviter à partager un moment convivial plutôt que d’essayer de leur proposer une estimation offerte de leur maison. 

À toi ensuite de créer du lien avec tous ces visiteurs. Cela te permettra d’échanger sur divers sujets et pourquoi pas sur tes services. Attention toujours à ne pas présenter un discours trop commercial qui pourrait faire fuir tes invités.

Profite du fait que cette méthode ne soit pas trop utilisée pour une fois de plus dépasser tes concurrents directs. 

L’inauguration de ton nouveau local

C’est le passage indispensable et obligatoire pour te faire connaître dans le secteur. Pour un bon fonctionnement, la promotion et la communication seront au premier plan de ton événement local.

C’est le moment idéal pour présenter ton équipe le cas échéant. Rien de tel qu’un petit cocktail de bienvenue afin de fonder un lien de confiance avec ta nouvelle, future ou ancienne clientèle.

👍 L’événement passé, fait un résumé à partager via les réseaux sociaux. Ou encore, utilise la vidéo à adresser à tous les participants pour créer de la proximité avec ton audience. Ceux qui n’ont pu se déplacer seront peut-être présents la prochaine fois. 

Pour clôturer ton évènement 

Lors d’un quelconque événement local, tu dois laisser une trace. Rien de tel que d’offrir aux participants qui se sont déplacés un souvenir à ramener à la maison. Tu feras d’eux des clients heureux. C’est un geste commercial indispensable pour attirer et fidéliser tout ce petit monde.

En plus du repas et des boissons, offre des goodies. Cela fait toujours plaisir et c’est l’occasion de ne pas te faire oublier. 

➡️ C’est aussi le moment ou jamais de partager ta carte de visite virtuelle. Oublie ta carte professionnelle obsolète. Tes contacts auront rapidement et facilement accès à tes coordonnées.

Alors, bonne ou mauvaise idée d’organiser un événement local immobilier ? Par cette démarche, tu ne peux récolter que du positif pour ton business immobilier. Les retombées sont énormes en termes d’échanges, de partage et de notoriété. 

À toi de définir tes objectifs et ton budget. Tu as toutes les cartes en main pour passer à l’action. Bien préparé, ton événement local immobilier est un des outils de communication externes les plus puissants. À toi de jouer !

Et pour finir, parce qu’il y en a encore… Bénéficie gratuitement d’un coaching personnalisé. Pose toutes les questions que tu as en tête. Je te donne mes conseils d’expert et davantage. Ose, saute le pas et réserve un créneau.

mon script secret

Mes ressources offertes

Mon script secret

Je t’offre l’opportunité d’obtenir gratuitement MON script de prospection pour te permettre de doubler tes prises d’estimation ! Il s’agit  du script que j’ai peaufiné et perfectionné pendant des années et qui m’a permis d’atteindre 310 000€ de CA/an !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offert pour toi

Mon E-Book

Découvre comment Paolo Amaral De Sousa et moi-même anéantissons les 5 objections les plus courantes des propriétaires vendeurs pour rentrer l’exclusivité au bon prix 8 fois sur 10 !

Traitement objections immobilier